Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amouraplumes
14 février 2016

Sexage tourterelles rieuses

Le sexage des tourterelles rieuses est très compliqué car elles ne présentent aucun signe visuel pour définir si c'est un mâle où une femelle. 

Je vais vous aidez en vous donnant deux manières de sexer vos petits amours à plumes. 

Premièrement les mâles ont la tête plus carré et les femelles plus ronde. C'est encore très compliqué de voir laquelle à la tête carré et laquelle à la tête ronde. 

Ma deuxième astuce est beaucoup plus simple mais ne fonctionne que sur les jeunes dont vous connaissez les parents. Je m'explique; si on croise un mâle blanc avec une femelle rose et qu'ils obtiennent un jeune rose, ce sera un mâle et si ils obtiennent un jeune blanc ce sera une femelle. Le sexe du jeune est toujours opposé au sexe du parent de la même couleur que lui.  

exemple avec mes petits amours à plumes:

Cliquer ici pour voir les options    Le père est blanc la mère est rose et le bébé est blanc donc est une femelle.  

Cliquer ici pour voir les options  Les mêmes parents ont eu un bébé rose qui est un mâle.

Si vous ne connaissez pas les parents, il faudra attendre que vos tourterelles pondent pour voir si ce sont des mâles ou des femelles car les femelles roucoulent parfois comme les mâles. Sinon il y a le sexage ADN mais ça coûte très cher. 

J'espère vous avoir rendu la tâche plus facile pour sexer vos tourterelles et n'hésitez pas à vous abonner ou laisser des commentaires 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amouraplumes
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité